INFOS

Campagne de sensibilisation pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles

 
 
Campagne de sensibilisation pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles

A l’initiative du groupement de gendarmerie de l’Hérault, une campagne de prévention est déployée durant la saison estivale, par voie d’affichage, dans les établissements particulièrement fréquentés du littoral : bars, restaurants, hôtels et campings.

.

Le mercredi 21 juillet 2021, Stéphanie Canovas, Déléguée départementale aux droits des femmes, s'est rendue à La Paillote Bambou, située sur la commune de La Grande-Motte, pour le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

IMG_1260-min
IMG_1250-min

A l’initiative du groupement de gendarmerie de l’Hérault et plus particulièrement des deux services civiques en charge du projet, une affiche à destination des victimes de violences a été réalisée. Cette dernière invite la lectrice à tester sa relation et a pour objectif  la prise de conscience de potentiels faits de violences passant parfois inaperçus. L’originalité de ce support réside dans le fait qu'il est constitué de languettes détachables qui permettent d’accéder aux informations utiles tout en étant facilement dissimulables.

Grâce à la mobilisation des restaurateurs, des gérants de l’hôtellerie et de l’hôtellerie en plein air, cette affiche sera visible dans les sanitaires de ces établissements qui, au cours de la période estivale, connaissent une très forte fréquentation.

Vous souhaitez prendre part à la campagne et apposer l'affiche dans votre structure ?

> Affiche violentomètre A3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

.

En France, les violences faites aux femmes restent un véritable fléau social et concernent toutes les catégories socio-professionnelles. Les moyens de protection et d'écoute sont renforcés :

        - au national : élargissement de la ligne d’écoute du 39 19 24 h/24 et 7 j/7 depuis le mois de juin

      - dans l’Hérault : création du 6ème poste d’intervenante sociale en commissariat et en gendarmerie (groupement de gendarmerie de Béziers)

 

1 Violences Confinement 1080 x 1080 PX