L'Etat acteur dans le département

Convention de reprise des Traiteurs de France : déplacement d’Alain Griset dans l’Hérault

 
 
Convention de reprise des Traiteurs de France : déplacement d’Alain Griset dans l’Hérault

Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, s’est rendu mardi 29 juin à Montpellier puis à Lattes dans l’Hérault à l’occasion de la Convention de reprise des Traiteurs de France.

Le ministre a visité en premier lieu le laboratoire de la Maison Cabiron Traiteur à Montpellier. Créée en 1978, la Maison Cabiron est le plus grand traiteur d’Occitanie. Depuis 2016, cette entreprise a investi dans de nouvelles infrastructures modernes regroupant notamment des laboratoires de cuisine et pâtisserie.
Par la suite, le ministre s’est rendu au Salon des partenaires des Traiteurs de France où il remettra à Alain Marcotullio, président de Traiteurs de France, les insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite.

Ce déplacement a été l’occasion de rappeler les mesures mises en place pour les traiteurs durant la crise : activité partielle sans reste à charge, exonération des cotisations patronales, aide au paiement des cotisations salariales, prêt garantie par l’Etat et enfin fonds de solidarité renforcé, ce dernier représentant près de 300 millions d’euros versés pour les seuls traiteurs depuis le début de la crise.

E5EM_qIXIAAEtEC
E5EM95RWQAAn1-3
E5ENApHX0AIWDjP