L'Etat acteur dans le département

Valorisation de la Cité éducative Mosson Montpellier

 
 
 Valorisation de la Cité éducative Mosson Montpellier

Emmanuelle Darmon, sous-préfète, secrétaire générale adjointe de la préfecture de l'Hérault était aux côtés de Mme Fanny Dombre-Coste, première adjointe au maire de Montpellier, déléguée à la réussite éducative, Mme Claire Narang, directrice de l'action sociale à la CAF, Mme Véronique Gérones-Troadoc, directrice académique adjointe des services départementaux de l'éducation nationale de l'Hérault, pour participer à l'ouverture de la journée de valorisation de la Cité éducative Mosson Montpellier.

Focus sur les 3 actions innovantes de la 
LOGO
Montpellier Mosson

  1. Plate forme de prévention du décrochage pour les collégiens des 3 collèges de la cité éducative (Les Garrigues, Arthur Rimbaud, les Escholiers). Elle proposera un accompagnement aux élèves de 10 à 16 ans en risque de décrochage scolaire et aux collégiens exclus temporairement pour favoriser la réussite éducative.
  2. Tab Lab : action d'inclusion numérique, conduite par des jeunes en service civique issus de quartiers politique de la ville, visant à accompagner des parents et des enfants dans l'utilisation du numérique. Les jeunes en service civique sont en lien avec la MLI pour travailler ensuite leur orientation professionnelle.
  3. Explorateurs des sciences : action portée par l'association Les Petits Débrouillards sur la découverte des métiers de la technologie et de l'innovation, en lien avec les apprentissages scientifiques dispensés au collège et en lien avec des entreprises. Cette action favorise la mobilité des jeunes en dehors de leur quartier

Déambulation et présentation des projets et actions des associations

atelier
salle