ERP : restauration, débits de boisson

 
attention
Application d'un couvre-feu sanitaire de 21h00 à 6h00 à compter de samedi 24 octobre :

-Interdiction de l'accueil du public dans les ERP de 21h00 à 6h00 (hors exceptions listées dans le décret du 17 octobre 2020)

- ERP de type N : fermeture complète des débits de boissons

- ERP de type P : fermeture complète des salles de jeux et casinos

- ERP de type T : fermeture complète des lieux d'exposition, foires-expositions, salons

- ERP de type L : fermeture complète des salles des fêtes et salles polyvalentes

- Accueil du public dans les stades et hippodromes limité à 1000 personnes en journée et interdit à partir de 21h00

- Fermeture des établissements sportifs couverts (sauf activités des groupes scolaires et universitaires, périscolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut niveau, formations continues, activités de plein air, handicap et prescriptions médicales)

- Interdiction des fêtes foraines

- Livraisons à domicile autorisées de 6h00 à 24h00 pour les restaurants effectuant ce type de prestation (aucun accueil de public)

- Dans les établissements de type N, restauration assise : port du masque obligatoire pour le personnel en permanence (interdiction des équipements de type visières-menton) et par les clients lors des déplacements. A l'entrée, mise en place d'un cahier de rappel (noms et numéros de téléphone pour contacter les clients en cas d'alerte sanitaire) et affichage de la capacité maximale d’accueil de l’établissement. Distance minimale d’un mètre entre les chaises sauf si une paroi fixe ou amovible assure une séparation physique.

- Dans les établissements autres que de type N (restaurants) il est interdit de vendre des boissons à consommer sur place sauf en accompagnement d’une prestation de type repas.

A noter :
- Fermeture complète d'ERP en cas de non-respect des règles sanitaires, après mise en demeure
- Limitation de la jauge d'accueil générale : 1000 personnes
- Fermeture des vestiaires des établissements sportifs
- Interdiction des buvettes et/ou points de restauration debout dans les ERP

Retrouvez l'arrêté portant diverses mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus Covid-19 dans le département de l'Hérault :

> P034-20201017-Couvre_feu-Interdiction_accueil_public-Port_du_masque-Herault - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,77 Mb