Restaurants, débits de boisson

 

Les bars et les restaurants resteront fermés, jusqu’au 20 janvier (ouverture sous réserve que la situation sanitaire le permette). Les études scientifiques démontrent que ces établissements, en dépit des protocoles sanitaires exigeants et de la forte volonté des gestionnaires de les appliquer, resteront des lieux de contamination virales élevée. On ne peut en effet y porter le masque de façon continue, le respect des gestes barrière et de distanciation physique y est plus difficile, la durée du séjour y est plus prolongée qu’ailleurs et ils sont en lieu clos, la période de l’année nous permettant de recourir aux terrasses beaucoup moins qu’au printemps et à l’été dernier.

Fermeture totale des restaurants, débits de boissons, établissements flottants pour leur activité de restauration et débit de boissons à l'exception des activités de livraison et de vente à emporter, du "room service" des restaurants et bars d'hôtels, de la restauration collective sous contrat ou en régie.

Toute consommation en terrasse est interdite.

A noter : les commerces pratiquant la vente de boissons à emporter de type supérettes et épiceries de nuit sont autorisés à fonctionner uniquement en journée de 6h à 21h, y compris pour leurs activités de livraison et de ventes à emporter.

Retrouvez les arrêtés portant diverses mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus Covid-19 dans le département de l'Hérault :

> Arrêté reconfinement commerces_2020-10-30 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

> Arrêté reconfinement_2020-10-30 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb