L'Hérault face à la Covid-19

 
Situation dans l'Hérault au jeudi 29 octobre 2020 : confinement en vigueur à partir du 30 octobre 2020

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.
Les attestations de déplacements seront disponibles sur ce site à partir du 30 octobre.
Éducation :
Les écoles, les collèges et les lycées restent ouverts ainsi que les crèches. Les universités quant à elles seront fermées.
Travail :
Le travail doit continuer mais le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible.
Vacances :
Les retours de vacances de la Toussaint ainsi que les retours de colonies de vacances seront tolérés le week-end du 31 octobre.
Commerces et établissements recevant du public :
Les commerces de premières nécessités restent ouverts, l’ensemble des établissements recevant du public seront fermés à l’exception des services publics.

L'ensemble des rubriques sera mis à jour prochainement.

Davantage d'informations sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert est à votre disposition pour répondre à vos questions 7j/7, 24h/24 :              0 800 130 000. Attention, cette plateforme téléphonique n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

Trouvez les centres de dépistages près de chez vous : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#sites-prelevements

Situation dans l'Hérault au vendredi 23 octobre 2020 :

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier ministre a décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire depuis le 17 octobre.
Le couvre-feu est désormais mis en place dans 54 départements, ainsi qu'en Polynésie française de 21h à 6h du matin. Celui-ci durera 4 semaines, mais pourra éventuellement être prolongé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

L’ensemble du département est par conséquent placé en état d’urgence sanitaire renforcée à compter de samedi 24 octobre 2020. Les déplacements sont ainsi interdits sur tout le territoire héraultais de 21h00 à 6h00 sauf pour des motifs dérogatoires nécessitant une attestation de déplacement.

> CP covid19 Herault urgence sanitaire tout departement_231020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

Mesures en vigueur à compter du samedi 24 octobre 2020 Etat d’urgence sanitaire renforcée : 

> Mesures urgence sanitaire covid19 tout departement_VF_241020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

Ces mesures visent à :  limiter les grands rassemblements, empêcher les activités à risque, réguler les autres types d’activité pour permettre à la vie économique et sociale de se poursuivre.

Téléchargez les attestations de déplacements : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu

État d'urgence sanitaire et couvre-feu : Questions/Réponses

Consultez toutes les informations officielles sur la Covid-19 et la situation en France sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus .

Un numéro vert est à votre disposition pour répondre à vos questions 7j/7, 24h/24 : 0 800 130 000. Attention, cette plateforme téléphonique n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

Trouvez les centres de dépistages près de chez vous : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#sites-prelevements

Retrouvez le dernier point de situation de l'ARS Occitanie

Avis de l'ARS en date du 16 octobre 2020 :

> 2020-10-16_Avis-ARS-Prefet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,58 Mb

> Annexe à l'avis du 2020-10-16_VF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,93 Mb