Les informations complémentaires pour réaliser votre demande de naturalisation

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Suivi de votre dossier naturalisation

 

Questions ? Réponses !

AUCUNE INFORMATION N'EST DONNÉE SUR L’ÉTAT D'AVANCEMENT DES DOSSIERS TANT QUE LEUR INSTRUCTION N'EST PAS FINALISÉE  

  • Vous souhaitez déposer une demande d'acquisition de la nationalité française ou obtenir des informations sur les procédures ?

Il n'y a pas de rendez-vous en préfecture pour le dépôt des dossiers. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur notre site internet ou sur le site suivant :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111  

  • Vous avez envoyé votre dossier au cours des dernières semaines ?

Vous recevrez un courrier vous informant de la suite donnée à votre demande lorsqu'elle sera examinée.

  • Vous avez reçu une attestation de dépôt de votre demande comportant votre numéro de dossier ?

Votre dossier est en cours d'instruction. Les demandes sont traitées dans l'ordre chronologique de leur réception. Il n'est pas possible de vous donner des délais, même approximatifs. Le nombre important de dossiers à traiter et les délais requis pour les enquêtes réglementaires entrainent une prolongation des délais d'instruction de tous les dossiers. Le moment venu, vous recevrez un courrier vous informant de la suite donnée à votre demande.

  • Vous souhaitez signaler un changement d'adresse ou de situation (naissance, mariage...) ?

Vous devez transmettre par mail (sauf les actes d'état civil qui doivent être produits en originaux et donc transmis par courrier), le formulaire de changement de situation (page 7 du Cerfa) ainsi que les justificatifs correspondants, accompagnés de votre attestation de dépôt indiquant les références de votre dossier. Dans tous les cas, il convient d'indiquer vos nom de naissance, prénom, date de naissance et numéro de dossier ainsi que sa date d'envoi, afin de nous permettre d'identifier votre dossier.