Démarches en ligne

Désormais pour les démarches suivantes, inutile de prendre rendez-vous en préfecture, la démarche se fait directement en ligne :

- titre de séjour étudiant

- titre de séjour passeport-talent

- titre de séjour visiteur

- titre de séjour pour les bénéficiaire de la protection internationale (réfugié, titulaire de la protection internationale et les membres de leur famille uniquement)

- titre de séjour pour les citoyens de l'Union Européenne

- titre de voyage pour les réfugiés, les bénéficiaires de la protection internationale et les apatrides

- document de circulation pour mineurs

- changement d'adresse, changement de situation

- duplicata de titre de séjour

Vous serez informé en temps réel sur votre espace personnel de l'avancée de votre dossier et en cas d'acceptation de votre demande, vous serez informé par SMS de la disponibilité de votre titre de séjour en préfecture.

En cas d'impossibilité avérée, constatée par le Centre de Contact Citoyen ou un médiateur du Point d'accès numérique, à pouvoir déposer sa demande sur le site de l'ANEF, il convient de demander un rendez-vous en préfecture par mail à l'adresse suivante : pref-etrangers@herault.gouv.fr en joignant la copie de votre titre de séjour ou passeport et la preuve de l'inaccessibilité du service.