Point Numérique E-meraude

Le point d’accueil numérique "e-meraude", de la préfecture de l'Hérault (Montpellier) est réservé aux usagers concernés par une démarche à réaliser en ligne sur le site de l’Administration Numérique des Etrangers en France (ANEF) :  https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/

Un médiateur numérique sera présent pour guider pas à pas l’usager dans le cadre d’une démarche en ligne. Il n'intervient à aucun moment dans l'instruction de la demande de titre et ne sera pas en mesure de renseigner l'usager sur l'état d'avancement de sa demande.

Qui est concerné:

Les ressortissants étrangers, usagers de l'ANEF, qui rencontrent des difficultés avec l’outil informatique ou la plateforme de l’ANEF

Les difficultés peuvent être les suivantes :

- absence d’équipement permettant de déposer sa demande

- absence d’accès à internet

- absence d’accompagnement d’un proche, d’une association ou d’une structure sociale

Comment prendre rendez-vous?

Si vous ne disposez d’aucun outil numérique pour les réaliser, vous pouvez obtenir un rendez-vous au point d’accès numérique e-MERAUDE de la préfecture de l’Hérault à Montpellier

Il vous appartient de faire parvenir le formulaire ci-joint par mail à l’adresse pref-etrangers@herault.gouv.fr en mettant dans l’objet du mail : Demande de rdv au PAN

ou par courrier à l’adresse suivante :

Préfecture de l’Hérault

BAS – PAN

34 Place des martyrs de la résistance

34062 MONTPELLIER Cedex 2

ou de contacter un médiateur numérique à l'occasion de la permanence téléphonique, ouverte uniquement les mardi, mercredi et jeudi de 15h à 16h au 06 08 43 72 26

Nous donnerons suite à votre demande dans les meilleurs délais possibles.

Le jour du rendez-vous, l’usager devra se présenter avec son titre de séjour et l’ensemble des pièces justificatives nécessaires au dépôt de sa demande en ligne.

Télécharger Formulaire de demande de rendez-vous Point Numérique Emeraude PDF - 0,07 Mb - 29/06/2022

Que faire en cas de difficultés

Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation de ces démarches, vous devez d’abord vous adresser au centre de contact citoyen (CCC) de l’ANTS au 0806 001 620 (numéro gratuit) ou via le formulaire de contact https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/contact . Ce centre pourra vous aider dans vos démarches et identifier les anomalies concernant votre compte ANEF.