Fonds de solidarité ANS

Fonds de solidarité ANS

 
 

Suite à la crise sanitaire, l'Agence Nationale du Sport a mis en place un fonds de solidarité en faveur des associations sportives.

La note n°2020-DFT-03 de l’Agence nationale du sport précise les modalités de répartition et d'orientation des crédits liés au fonds territorial de solidarité, au soutien d'actions hors PSF et à la lutte contre les violences sexuelles dans le sport.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de la note de cadrage régionale Occitanie afin de cibler les demandes à partir du lien suivant : http://occitanie.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1951
 
Seules les demandes spécifiques entrant dans les indicateurs listés pourront être financées.

Ce fonds n'est pas une aide d'urgence. Les associations peuvent bénéficier des aides de l’État et des collectivités territoriales.

Il s'agit désormais de sécuriser la reprise des activités sportives, notamment dans le cadre de la continuité éducative (quartiers d'été, vacances apprenantes, 2S2C).

Vos demandes sont à déposer dans COMPTE ASSO dès l’ouverture de la FICHE HERAULT (numéro 161) du 23 juillet au 5 septembre 2020 : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

Contacts DDCS HERAULT :

COLLAS Laurence, Cheffe du pôle jeunesse, sport et vie associative : 
laurence.collas@herault.gouv.fr - 04 67 41 72 76

LAPEYRONIE Hélène, Référent administratif : 
helene.lapeyronie@herault.gouv.fr - 04 67 41 72 52

DECHAVANNE Guillaume, Référent départemental du plan d'aisance aquatique : 
guillaume.dechavanne@herault.gouv.fr - 04 67 41 72 82

LIGER Stéphane, Référent emploi et apprentissage : 
stephane.liger@herault.gouv.fr - 04 67 41 72 63