Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault (DDTM 34)

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault (DDTM 34) met en œuvre localement, sous l'autorité du Préfet, les politiques d'aménagement et de développement durables des territoires de l’Hérault, qu’ils soient urbains, péri-urbains, ruraux ou dans le domaine maritime.

Son action, interministérielle, relève «du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires», «du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire», et «du ministère de l’intérieur et des outre-mer».

La DDTM 34 est un service à dominante technique, partenaire des acteurs locaux, des collectivités, des professionnels, des particuliers et des institutions.

Son rôle est d’impulser, informer, réglementer et contrôler dans de nombreux domaines d'intervention publique : agriculture, aménagement, biodiversité, eau, environnement, forêt, logement et urbanisme, mer et littoral, risques naturels et technologiques, sécurité et éducation routières.

 

Agriculture et Forêt / Eau / Risques naturels et technologiques / Environnement (Bruit, Publicité, Déchets, Chasse... ) / Sécurité et Education Routières / Biodiversité / Habitat et Logement / Urbanisme / Mer et Littoral

A lire dans cette rubrique