Le portail de l'armateur

Une procédure dématérialisée au service des armateurs

Le portail de l’armateur est un outil dématérialisé destiné aux armateurs qui permet une aide à la gestion administrative des navires professionnels et des marins qui y embarquent.

Ce portail offre la possibilité de consulter ses données armateurs et, pour les entrées en flotte, d’effectuer une demande de nouveau titre de navigation professionnelle.

Il permet de réaliser en ligne l’ensemble des démarches administratives obligatoires et de s’informer sur les évolutions règlementaires. Via un système d’alertes, il est possible de vérifier la conformité des navires et la validité des documents obligatoires des marins.

Afin de faciliter la première connexion et la découverte du portail, vous pouvez consulter les 2 documents ci-dessous, ainsi que les tutoriels vidéos :

Tutoriels vidéos :

https://portail-armateur.din.developpement-durable.gouv.fr/pda-site/accueil/ressources/Tutoriel_Creation_Premiere_Connexion.mp4

https://portail-armateur.din.developpement-durable.gouv.fr/pda-site/accueil/ressources/PDA-demarche_PA.mp4

Pour se connecter au portail de l'armateur :

https://portail-armateur.din.developpement-durable.gouv.fr