INFOS

Covid-19 : les étapes du déconfinement

 
 
Covid-19 : les étapes du déconfinement

Le président de la République a annoncé un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.

Première étape : 3 mai 2021
Fin des attestations de journée et des restrictions de déplacement. Le couvre-feu est toujours en vigueur de 19h00 à 06h00. 

Deuxième étape : 19 mai 2021
Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées. 

Troisième étape : 9 juin 2021
Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

Quatrième étape : 30 juin 2021
Fin du couvre-feu.

attention
Dernières informations :

A compter du 19 mai, les établissements recevant du public (ERP) et les activités regroupant du public vont progressivement redémarrer. Retrouvez les modalités de reprise en fonction du type d’établissement ou de la nature de l’activité, et selon des protocoles sanitaires adaptés listées dans le document suivant :

> Tableau Stratégie de réouverture des ERP et des activités regroupant du public V.110521 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

NB. Ces éléments doivent encore être confirmés par un décret à venir et des précisions complémentaires seront apportées sous la forme de protocoles spécifiques à chaque catégorie d'ERP et d'activité. Cette stratégie est également conditionnée à la poursuite de l'amélioration de la situation sanitaire.

département
Mesures locales :
infos
Informations :

La vaccination dans l'Hérault

Toutes les informations sur la situation sanitaire sont disponibles sur le site du Gouvernement , ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h/24).

Les attestations de déplacements sont accessibles en ligne surle site du Gouvernement et sur l’application #TousAntiCovid.

Mesures pour les écoles, collèges et lycées : modalités pratiques, continuité pédagogique et protocole sanitaire

Retrouvez ici toutes les informations concernant les mesures sports dans le contexte de la crise sanitaire liée à la COVID-19

Retrouver toutes les informations utiles sur l’évolution de la situation sanitaire sur le monde de la culture : aides et soutiens aux professionnels, organisation des activités culturelles, questions-réponses

Pour faire face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place dès le début de la crise, des mesures inédites de soutien aux entreprises et aux salariés, qui continuent aujourd'hui d'être mobilisables

 

Fonctionnement des services de l’État : les usagers peuvent toujours être accueillis sur rendez-vous en préfecture et sous-préfecture de Béziers.
Les services de la préfecture de l'Hérault à Montpellier, et des sous-préfectures de Béziers et Lodève, restent mobilisés.
Les usagers peuvent toujours  être accueillis sur convocation.