Déplacement dans l'Hérault de Bérangère Abba, secrétaire d'État chargée de la Biodiversité

Mis à jour le 23/03/2021

Ce Lundi 22 mars 2021, Mme Bérengère Abba, secrétaire d’État auprès de la ministre de la transition écologique, chargée de la biodiversité, s’est rendue dans l’Hérault dans le cadre de la stratégie nationale pour la biodiversité.

Aux côtés de Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, elle a débuté sa visite à la réserve naturelle nationale de l’étang de l’Estagnol située à Villeneuve-lès-Maguelone. Elle a rencontré les agents de l’Office Français de la Biodiversité (OFB).

Dans l’Hérault, l’OFB co-gère la réserve naturelle nationale de l’Estagnol. Dans cette réserve naturelle, deux projets seront financés dans le cadre de France Relance à hauteur de près de 270 000 € pour soutenir l’investissement dans les aires protégées.

L’Office Français de la Biodiveristé, créé le 1er janvier 2020, est l’établissement public de l’État chargé d’agir en faveur de la préservation du vivant. Dans le cadre de ses différentes missions, il gère notamment 30 réserves naturelles pour protéger les espèces et les habitats patrimoniaux dans ces espaces exceptionnels.