Le préfet de l'Hérault a présidé la cérémonie de remise des décrets de naturalisation à Montpellier

Mis à jour le 12/07/2021

Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, a présidé, lundi 12 juillet 2021, la cérémonie de naturalisation et de déclaration de nationalité française aux côtés du secrétaire général de la préfecture et des élus.

Cette cérémonie vise à accueillir de manière solennelle et chaleureuse dans la communauté nationale les personnes ayant acquis récemment la nationalité française par naturalisation ou réintégration, ou par mariage avec un ressortissant français.

Lors de cette manifestation, 25 personnes ont reçu le décret de naturalisation ou la déclaration de nationalité. Elles sont originaires de 9 pays différents : Maroc (15), Algérie (2), Colombie (2), Bénin (1), Burkina Faso (1), Canada (1), Guinée (1),  Madagascar (1), Sénégal (1).

 

Pour ces personnes, l'installation sur le territoire national s'est échelonnée entre 1967 et 2017. La plus jeune est âgée de 21 ans, la plus âgée a 70 ans.

Sept récipiendaires ont bénéficié de la procédure de reconnaissance de l'engagement des ressortissants étrangers pendant l'état d'urgence de la COVID-19.

Ces personnes exercent des métiers particulièrement exposés ou indispensables à la continuité de la nation pendant la période sanitaire : personnel de santé ou de soin, chauffeur-livreur ou employé dans le secteur agroalimentaire.