Service national universel : Sarah El Haïry rencontre les jeunes volontaires du centre de Palavas

Mis à jour le 30/06/2021

Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, s’est rendue à Palavas-les-Flots ce mercredi 30 juin afin d’y rencontrer les jeunes volontaires qui réalisent leur séjour de cohésion dans le cadre du Service National Universel (SNU).

Après une première expérimentation en 2019 ayant rassemblé 2 000 jeunes dans 13 départements pilotes et une édition 2020 fortement perturbée par la crise sanitaire, le SNU est cette année déployé sur l’ensemble du territoire pour la première fois. Ils sont 18 000 jeunes répartis dans 122 centres, à vivre ce temps de rencontre et de cohésion.

Le centre SNU « IGeSA » situé à Palavas-les-Flots regroupe 153 volontaires qui réalisent leur séjour de cohésion du 21 juin au 2 juillet. Cohésion autour des symboles républicains, sport, formation aux gestes de premiers secours, sensibilisation aux enjeux de Défense, de transition écologique, d’accès au droit, de citoyenneté ou temps de démocratie interne : les jeunes vivront une expérience commune.

Le dossier de presse de l’édition 2021 du Service National Universel est à retrouver : ici.