L'Etat acteur dans le département

Signature du protocole d’intention pour Contrat de Relance et Transition Ecologique de La Domitienne

 
 
Signature du protocole d’intention pour Contrat de Relance et Transition Ecologique de La Domitienne

Dans le cadre du Plan de relance, Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers, a signé ce mardi 4 mai au siège de l’intercommunalité, aux côtés d’Alain Caralp, Président de la Communauté de communes, le Protocole d’intention du futur Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) de La Domitienne.

Cette signature est l’une des premières du département de l’Hérault. La Domitienne confirme sa volonté de s’engager dans la relance, dans le respect d’un modèle de développement durable basé sur les transitions écologique, économique et numérique.

CRTE Signature Dominitienn0405
recadréeconvention

Dans la même lancée que le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), le CRTE a pour ambition de faire de La Domitienne un territoire à énergie positive (dont les consommations énergétiques sont couvertes par l’énergie verte produit localement) dès 2045.

Le projet permettra l’aménagement et le développement économique des huit communes et concernera également la culture et le lien social. La signature du CRTE assurera ainsi une partie des financements nécessaires à ce projet.

La mise en place de cette nouvelle façon de travailler entre les intercommunalités et l’Etat local permet ainsi de créer une relation globale qui s’inscrit dans la durée et en cohérence avec le projet du territoire.