Ouverture de l'interface PLAT'AU-@CTES

Mis à jour le 21/03/2023
Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme

Les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) compétents qui utilisent PLAT'AU pour dématérialiser l'instruction des demandes d'autorisation d’urbanisme peuvent désormais télétransmettre leurs actes au moyen de l'interface entre PLAT'AU et @CTES.

Point de vigilance

Les communes et EPCI compétents doivent préalablement à l'utilisation de l'interface entre PLAT'AU et @CTES  :

  • vérifier auprès de l'éditeur de leur logiciel métier que tous les prérequis techniques sont réunis ;
  • se signaler au préfet de leur département et lui remettre les informations pratiques nécessaires
  • prendre connaissance du mode d'emploi de l'interface.

Retrouvez toutes les informations utiles et le modèle de déclaration :

Télécharger note d'information sur les conditions d'utilisation de l'interface PLATAU dans l'Hérault PDF - 0,41 Mb - 23/03/2022
Télécharger Déclaration d'intention à compléter ODT - 0,02 Mb - 07/12/2022

Des informations complémentaires sur le site de la direction générale des collectivités locales :

https://www.collectivites-locales.gouv.fr/institutions/ctes-dematerialisation-de-la-transmission-des-actes