Préfecture de l'Hérault : horaires des guichets

 
 

PRÉFECTURE DE L’HÉRAULT
Place des Martyrs de la Résistance
34 062 Montpellier Cedex 2
Tél : 04 67 61 61 61 (serveur vocal interactif)

******************************************************************************************************************

* CORONAVIRUS - INFORMATIONS CONCERNANT LA REPRISE D'ACTIVITE*
En raison du contexte sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements des personnes, les modalités d'accueil à la préfecture de l'Hérault évoluent. Seuls les usagers munis d'une convocation seront reçus. Merci de ne pas vous présenter spontanément

******************************************************************************************************************

ACCUEIL GENERAL

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l’accueil général de la préfecture est actuellement suspendu. Il est possible de contacter l'accueil général par mail à l'adresse suivante : pref-accueil@herault.gouv.fr

USAGERS DE LA ROUTE

Il n’y a plus de guichets permis de conduire et carte grise. Les démarches s’effectuent uniquement en ligne à l’adresse suivante : https://ants.gouv.fr/   .

En cas de difficultés, le point numérique vous propose un accompagnement personnalisé, sur rendez-vous uniquement, du lundi au vendredi sauf le mercredi. Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

 Pour une visite médicale suite à une suspension ou une annulation de permis de conduire liée à la consommation d’alcool ou de stupéfiant, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous sur le site: ici

CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ ET PASSEPORT

S’adresser à l'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil des demandes dont la liste à jour est disponible sur le site :

> Carte des communes où déposer une demande - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

RESSORTISSANTS ÉTRANGERS : DIRECTION DES MIGRATIONS ET DE L’INTÉGRATION

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et afin de respecter les consignes de limitation de rassemblements des personnes, l'accueil des étrangers à la préfecture de Montpellier est possible uniquement sur rendez-vous (avec convocation)

 Retrait des titres de séjour, DCEM, titre de voyage :

    • Assurez-vous d’avoir bien reçu le SMS vous confirmant que votre Titre de Séjour / Document est fabriqué.
      • Si vous avez changé de n° de téléphone, merci de nous le signaler pour que nous mettions à jour votre dossier. Dans ce cas, merci de nous renvoyer un mail en précisant votre Nom / Prénom / Numéro Etranger et que vous avez changé de numéro de téléphone.
    • Prenez RDV Retrait de Titre 
    • Présentez-vous à l’heure le jour de votre rendez-vous avec votre convocation, votre passeport valide, votre récépissé, votre ancien titre de séjour ou la déclaration de perte ou de vol (sauf si vous êtes dans le cadre d’une 1 ère demande) et votre  timbre fiscal dont le montant est indiqué sur le SMS de confirmation.

Renouvellement de récépissé, duplicata de titre de séjour, changement d'adresse :

  • Prenez rendez-vous
  • Présentez-vous à l’heure le jour de votre rendez-vous et avec votre dossier complet (originaux et photocopies) et votre convocation. Tout dossier incomplet est systématiquement refusé au guichetDéposer un dossier en qualité d’étranger en situation régulière (hors étudiant et chercheurs) sur le territoire :

Déposer un dossier en qualité d’étranger en situation régulière (hors étudiant et chercheurs) sur le territoire :

    • Consultez la liste des pièces à fournir selon votre situation
    • Prenez rendez-vous pour le dépôt de dossier
    • Présentez-vous à l’heure le jour de votre rendez-vous et avec votre dossier complet (originaux et photocopies) et votre convocation. Tout dossier incomplet est systématiquement refusé au guichet

Demandes de titres de séjour pour les étrangers en situation irrégulière : uniquement sur rendez-vous pris sur le site internet www.herault.gouv.fr

Demandeurs d’asile : les primo-demandeurs doivent s’adresser à ISSUE membre de GAMMES pour les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et à ACAL service SEUIL/115 pour le département des Pyrénées-Orientales afin d’obtenir un rendez-vous en préfecture.

Demande de naturalisation : pour tous les résidents des départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, les dossiers complets de demande de naturalisation doivent être adressés par courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Préfecture de l’Hérault - DMI - Plate-forme de la naturalisation - 34062 Montpellier Cedex 2
 Liste des pièces à fournir, formulaire de demande et liste des associations à contacter pour l'aide à la constitution des dossiers, disponibles sur le site internet : http://www.herault.gouv.fr/ .

 

Toutes les informations utiles à vos démarches figurent sur notre site internet : www.herault.gouv.fr
 Le standard de la préfecture et de la sous-préfecture de BEZIERS est accessible au numéro suivant :

04 67 61 61 61 (serveur vocal interactif)

Coordonnées et moyens d'accès et de stationnement