• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu

Les services de l'État
dans l'Hérault

Sous menu de navigation

L'Etat acteur dans le département

  • Evacuation des campements illicites dits "Mas Rouge" et "Zénith 2" situés à Montpellier
  • Journée Nationale des sapeurs-pompiers de l'Hérault à Clermont l'Hérault
  • Hugues Moutouh, préfet de l'Hérault, adresse ses voeux aux Héraultaises et aux Héraultais
  • Cérémonie à Montpellier de la journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme
  • Le préfet de l'Hérault a présidé la cérémonie de remise des décrets de naturalisation à Montpellier
  • Loupian : Signature de la charte visant à encadrer l’activité de dégustation des coquillages
  • Service national universel : Sarah El Haïry rencontre les jeunes volontaires du centre de Palavas
  • Convention de reprise des Traiteurs de France : déplacement d’Alain Griset dans l’Hérault
  • Le préfet de l'Hérault visite l'entreprise Cortus lauréate des aides du Plan de Relance
  • Visite du chantier de restauration du château Laurens à proximité du cœur historique d'Agde
  • Montpellier - Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions
  • Signature du protocole d’intention pour Contrat de Relance et Transition Ecologique de La Domitienne
  • Inauguration de la voie verte reliant Mauguio à Valergues en présence du préfet de l’Hérault
  • La CCI 34 et le préfet de l’Hérault organisent le webinaire « Rendez-vous de la relance » à MBS
  • Déplacement du préfet de l’Hérault au Mas de Carthagène à Marsillargues
  • Inauguration du premier Vaccidrive de France à la clinique Saint Jean - Sud de France dans l’Hérault
  • Episode de gel du 7 au 8 avril 2021 : le sous-préfet de Béziers soutient les agriculteurs
  • Covid19 : la vaccination s’accélère dans l’Hérault !
  • Remise de certifications norme qualité : le préfet de l’Hérault visite l’entreprise adaptée PDCA 34
  • Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers, rencontre les élus de son arrondissement
  • Signature de la convention d'adhésion au programme « Petites Villes de Demain » - ville de Lodève
  • Déplacement dans l'Hérault de Bérangère Abba, secrétaire d'État chargée de la Biodiversité
  • Hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie Maroc
  • DEPLACEMENT DE ROXANA MARACINEANU A MONTPELLIER
  • 8 mars 2021 : la Journée internationale des droits des femmes
  • Le plan « 10000 jeunes » : stages, apprentissages... rejoignez les services de l'Etat dans l'Hérault
  • Pierre Castoldi, nouveau sous-préfet de Béziers, a pris ses fonctions lundi 22 février 2021
  • Visite de la Ministre déléguée auprès ministre des Solidarités et de la Santé, chargée l'Autonomie
  • Visite du Centre d’hébergement d’urgence pour familles - Croix Rouge Française
  • Plan : 1 jeune 1 solution aide à l' embauche au foyer " Les Ecureuils" à Frontignan.

Remise de certifications norme qualité : le préfet de l’Hérault visite l’entreprise adaptée PDCA 34

Mise à jour le 08/04/2021
 
 
Remise de certifications norme qualité : le préfet de l’Hérault visite l’entreprise adaptée PDCA 34

Le 6 avril 2021, Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, et Thierry Laurent, secrétaire général de la préfecture de l’Hérault, ont visité l’entreprise adaptée P.D.C.A 34 (Partenaire Dans les Compétences et l’Accompagnement), spécialisée dans le câblage filaire électronique, l’assemblage de packs batterie et l’intégration de produits à l’occasion de la remise de certifications ISO 9001 et ISO 13485.

PDCA est une entreprise adaptée basée au Pôle Réalis à Montpellier qui soutient et favorise l’insertion des personnes en situation de handicap depuis sa création en 2014.

Son effectif compte 7 salariés, tous reconnus travailleurs handicapés. Particulièrement sensible à la formation de ses salariés, PDCA prévoit une formation interne aux trois compétences (électronique, électrique et mécanique) et aux produits qu’elle fabrique. Une partie de ces formations se fait également au sein des entreprises clientes.

La société développe des activités dans le secteur du câblage électrique et du montage mécanique. Elle fabrique notamment des armoires électriques de voitures Formule 1 ( IES Synergy) ; assemble des pièces pour la fabrication de disjoncteurs (Schneider), trottinettes électriques (Air-Lab) ; créé des boitiers électroniques (Resilient Innovation) ou des capteurs de présence ou température (ELA).

IMG_95371

Quelques chiffres

En 2020, l’entreprise a bénéficié de 85 167,57 euros d’aides aux postes versés par l’Etat. Sa progression en termes de chiffre d’affaires a progressé, notamment depuis 2015, passant de 100 000 euros à 350 000 euros en 2019. En 2020, la crise sanitaire a stoppé la progression, ramenant le chiffre d’affaires à 250 000 euros. Les perspectives sont tout de même positives, avec des objectifs bien définis.

La conception de produits complets, de l’idée au produit fini, est une particularité de la société PDCA 34). Une part importante de son activité est donc consacrée à la recherche et développement puisqu’elle est sollicitée par des porteurs de projets au stade de la conception.

Deux produits ont par ailleurs pu être développés grâce à cet investissement dans la conception :

  • Une serrure connectée qui permet d’ouvrir via un code, à partir d’un clavier, des locaux type bungalows de vacances, de chantier ou gymnase de collectivité par exemple ;
  • Un casque luminescent composé de leds rouges très puissants destiné au secteur du bâtiment et des travaux publics, dont la particularité est sa légèreté, de par la petite taille de la batterie, et sa grande autonomie.
IMG_95301001

Le 22 novembre 2019, une première visite du préfet avait eu lieu, période lors de laquelle l’entreprise était en démarche de certification.

Le 6 avril 2021, le préfet de l’Hérault revient chez PDCA 34 à l’occasion de la remise des deux certifications ISO 9001 et ISO 13485, qui attestent des normes qualité qui permettront à PDCA 34 de travailler avec des entreprises industrielles ou des entreprises du milieu médical.

Pour la société, ces certifications sont des gages de fiabilité et de confiance pour leurs clients, anciens comme nouveaux. PDCA est la première entreprise adaptée française à obtenir la certification ISO 13485.

De plus, certaines entreprises vont pouvoir relocaliser leurs fabrications, telles que Air-Lab, Virtualis, Praticima, Obélie, qui ont confié le développement et la fabrication de certains de leurs composants à l’entreprise PDCA 34. Enfin, les certifications permettent de favoriser la montée en compétences des salariés de l’entreprise adaptée par l’évolution technique de produits.

 
  • Partager
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Envoyer à un ami
 
 
 
  • Services de l'Etat
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes...
  • > Particulier
  • > Professionnel
  • > Association
  • > Collectivités
  • Informations légales
  • Horaires et coordonnées des services
  • Plan du site
  • Contactez-nous
  • Information sur les cookies
    • facebook
    • twitter
  • EAR : Espace accès restreint
  • RGAA : Référentiel Général d'Accessibilité
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • Termites et mérules
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr