Jacques Witkowski, préfet de l'Hérault, s'est rendu à IES Synergy, entreprise lauréate des aides à l'investissement du Plan de relance

Mis à jour le 16/12/2020

Afin de redresser rapidement et de manière pérenne l’économie française, un Plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros sur deux ans a été initié par le Gouvernement. Il se décline autour de 3 thèmes principaux : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Au nombre des secteurs stratégiques qu’il s’agit de relancer, figure l’industrie automobile, particulièrement touchée par la crise sanitaire.

Aussi, dans le cadre de France Relance, le Gouvernement a lancé deux fonds de soutien visant à accélérer la diversification, la modernisation et la transformation écologique des filières automobile et aéronautique. Dotés de 600 millions d’euros dont 200 millions pour l’année 2020 le fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile va permettre aux entreprises de gagner en compétitivité en imaginant et fabriquant les prochaines générations de véhicules électriques, hybrides et à hydrogène.

L’entreprise IES SYNERGY installée à Saint-Aunès est lauréate du fond de modernisation automobile pour son projet « DEV IRVE RAPIDE ». Pionnière dans l’électrification des modes de transports, IES SYNERGIE, a pour ambition d’accélérer le développement et l'industrialisation de nouvelles gammes de bornes de recharge rapide pour véhicule électrique afin de répondre aux besoins d’un marché international en très forte croissance.

Au-delà de l’innovation technologique qu’il porte, ce projet permettra de renforcer la compétitivité d'IES Synergy sur les marchés européen, américain et asiatique face à une concurrence essentiellement étrangère. Il permettra également de maintenir et de créer de nouveaux emplois.