• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu

Les services de l'État
dans l'Hérault

Sous menu de navigation

Publications

  • Espace presse
  • Documentation
  • Services publics +
  • Démarche qualité
  • Etudes-Cartes-Données
  • Recueils des actes administratifs
  • Consultation du public

Démarche qualité

Mise à jour le 11/03/2022
 
Démarche qualité

La Préfecture de l'Hérault a été la première de France a être labellisée Qual-e-pref avec 50 engagements pour la Préfecture de Montpellier et 29 pour la Sous-préfecture de Béziers, en décembre 2019.

Le label de la préfecture de l'Hérault et de la Sous-préfecture de Béziers vient d'être maintenu, après réalisation d'un audit externe par l'organisme Socotec, mi juin 2021.

Ce label est valable jusqu'au 18.12.2022.

Labellisation

Cette labellisation a été attribuée dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue pour assurer aux usagers un service de qualité. Délivrée par un organisme indépendant, elle récompense le travail de plus de 220 agents engagés au quotidien, depuis 2013, date de la première certification Marianne et 2015, première labellisation Qualipref 2.0.

Le référentiel Qual-e-pref s'est adapté à la nouvelle organisation des préfectures, à l'ère du numérique pour mettre à disposition des téléprocédures aux usagers.

Il répond plus largement à un niveau d'exigence accru des usagers, toutes catégories confondues, confrontés à une évolution du maillage territorial de la présence de l’État dans le département.

Le suivi de la démarche intègre d'ores et déjà les engagements du programme Services publics + (SP+). SP+ est une démarche de qualité interministérielle issue du label Marianne.

https://www.herault.gouv.fr/Publications/Services-publics/Services-publics/Services-Publics-un-programme-pour-ameliorer-encore-la-relation-a-l-usager

> 34 MONTPELLIER Label Qual-e-pref Préfecture - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,80 Mb

> 34 BEZIERS Label Qual-e-pref Sous-préfecture V2pdf - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,03 Mb

Résultats des enquêtes de satisfaction

Labellisation Qual-e-pref

Registre d'accessibilité

Suggestions/réclamations

Comité local des usagers

Participez aux enquêtes de satisfaction !

 
 
  • Services de l'Etat
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes...
  • > Particulier
  • > Professionnel
  • > Association
  • > Collectivités
  • Informations légales
  • Horaires et coordonnées des services
  • Plan du site
  • Contactez-nous
  • Information sur les cookies
    • facebook
    • twitter
  • EAR : Espace accès restreint
  • RGAA : Référentiel Général d'Accessibilité
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • Termites et mérules
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr