Baromètre de l'action publique : ce qui change pour moi dans l'Hérault

Dans l’Hérault, les services de l’Etat œuvrent pour 60 politiques prioritaires qui s’inscrivent notamment dans le domaine de la transition écologique, en matière d’éducation et de sécurité.

La sécurité au quotidien a été renforcée, à travers la lutte contre le trafic de stupéfiants, l’action contre les atteintes aux principes républicains, ou encore la mobilisation contre les violences faites aux femmes. 

La cohésion sociale et l’égalité des chances sont également des priorités sur lesquelles les services de l’Etat s’investissent pleinement, notamment grâce au développement de l’emploi et de l’engagement des jeunes, le renouvellement urbain et l’accès au logement, le déploiement de France Services ou encore le déploiement du plan vélo. 

Le renforcement de l’attractivité économique du territoire et de la formation de nos jeunes sont des enjeux majeurs, afin de faire de notre tissu économique un acteur de la transition écologique et un lieu de vie, inséré dans le territoire.

Certains projets structurants sont tout particulièrement suivis par les services de l’Etat :

  • la réalisation du COM ;
  • la lutte contre la cabanisation

Lancé en 2021, le baromètre des résultats de l’action publique est un outil de transparence qui présente concrètement des indicateurs chiffrés afin de vous rendre compte de l’impact des résultats de l’action publique près de chez vous et dans votre quotidien.

Sélectionnez votre thématique