L'Etat acteur dans le département

3ème cérémonie de l'engagement civique dans l'Hérault

 
 
3ème cérémonie de l'engagement civique dans l'Hérault

Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, a présidé, mardi 12 juin, la 3ème édition de la Cérémonie de l’engagement civique dans l’Hérault visant notamment à mieux faire connaître les missions de Service Civique et à travers elles les jeunes qui les portent.

Monsieur le Préfet a salué tout particulièrement le parcours méritant d’une vingtaine de jeunes qui se sont engagés sur le département de l’Hérault essentiellement dans le cadre du Service Civique en leur remettant un document reconnaissant. Ils étaient accompagnés de leurs tuteurs, garants de la réussite de leur mission, et de leurs proches.

Ensuite, dans le cadre d’un temps d’échanges autour de tables ronde, ils ont échangé avec des jeunes désireux d’en savoir davantage sur l’engagement autour de trois questions :

► Quelles motivations ou raisons peuvent pousser à s’engager

► Quels en sont les avantages pour soi

► Quels en sont les avantages pour la société

Depuis sa création en mars 2010, le Service Civique a permis l’engagement de près de 4700 jeunes sur le département. Actuellement plus de 1300 volontaires sont en cours de mission au sein d’associations, d’établissements publics, de collectivités territoriales et des services de l’Etat

Félicitations aux jeunes volontaires pour leur engagement et leur contribution aux missions d'intérêt général !

1
5
11
27
30
32