L'État acteur dans le département

Cérémonie de la journée nationale de la résistance

 
 
Cérémonie de la journée nationale de la résistance

Ce Lundi 27 mai, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault a célébré, en présence des autorités civiles et militaires, la journée nationale de la résistance.

La cérémonie, qui s’est tenue devant le monument des martyrs de la résistance, sur l’esplanade Charles de Gaulle à Montpellier, commémore notamment la première réunion du Conseil National de la Résistance (CNR) à Paris, le 27 mai 1943. 

Elle a débuté par le chant des partisans, et s’est poursuivie par la lecture du message du Général de Gaulle au CNR et d’un message de l’Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance (ANACR).

Monsieur le préfet a ensuite procédé à la lecture du message de madame Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des armées, invitant au souvenir de la contribution de la Résistance a la libération du territoire et des valeurs qui ont guidé les résistants tout au long de leur combat.

> Discours de Madame Darrieussecq-Journée Nationale de la Résistance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb