L'État acteur dans le département

Déplacement dans l’Hérault de Didier GUILLAUME, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

 
 
Déplacement dans l’Hérault de Didier GUILLAUME, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Lundi 3 février, Jacques Witkowsky, préfet de l’Hérault, a accueilli Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Le ministre s’est rendu à la chambre d’agriculture de l’Hérault où il a pu échanger avec les représentants d’organisations professionnelles agricoles.

Didier Guillaume a ensuite pris la direction de la commune de Saint-Géniès des Mourgues, connue pour son patrimoine viticole, pour y visiter sa cave coopérative. Il a alors eu l’occasion de déguster les vins de la région en compagnie des vignerons et de parler avec eux des actualités vinicoles et des problématiques rencontrées lors des aléas climatiques de 2019.

Après cette visite, il a poursuivi son parcours en terre vigneronne en se dirigeant vers la cave du domaine Perrière, proche de la commune d’Assas,  il a pu, à nouveau, aborder la situation du millésime 2019 avec les exploitants locaux.

Pour terminer sa visite dans la garrigue héraultaise, le ministre s’est déplacé à Viols en Laval pour découvrir le GAEC de Cambous, un groupement agricole exploiteur de bovins et d’ovins. Il a discuté avec les éleveurs du maintien de l’éligibilité des surfaces peu productives sur le site.

IMG_1195
IMG_1198
IMG_1212_redimension
IMG_1213_redimension
IMG_1216