L'État acteur dans le département

F.POTIER,délégué interministériel à la lutte contre le racisme,l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

 
 
F.POTIER,délégué interministériel à la lutte contre le racisme,l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

Le préfet Frédéric POTIER, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT a effectué un déplacement à Montpellier le jeudi 21 novembre 2019.

Accueilli par Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, le délégué interministériel a, dans un premier temps, visité le siège national de l’association « Le Refuge » qui lutte depuis 2003 contre l’homophobie et la transphobie. Cette association reconnue d’utilité publique agit contre l'isolement et le suicide des jeunes (18 à 25 ans) victimes d'homophobie ou de transphobie en situation de rupture familiale.

La ligne d’écoute et d’urgence du Refuge est joignable par appel ou par SMS au 06 31 59 69 50 sans interruption.

Il a ensuite effectué une visite dans une maison-relais de l’association où il a rencontré et échangé avec les jeunes accueillis dans cette structure. Les jeunes ont raconté leur difficile parcours et leur projet de réinsertion professionnelle.

EJ5uymmX0AEwpYu

.

Enfin, toujours à Montpellier sur le site de Pierresvives, à la Maison départementale des sports, le délégué interministériel a abordé la question de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie dans le champ du sport en compagnie d’une quinzaine d’associations et d’acteurs institutionnels.

EJ5uymqX0AYu998