L'État acteur dans le département

Féria de Béziers 2018

 
 
Féria de Béziers 2018

La féria de Béziers s'est déroulée du vendredi 10 aout au mercredi 15 aout 2018.
Il s'agissait cette année du 50ème anniversaire de la Féria.

Au total, c'est entre 600 000 et 800 000 personnes qui ont déambulé ou assisté aux différentes animations chaque soir : concerts, défilés, corridas, spectacles équestres, lâcher de taureaux et bodegas. Des animations et événements qui ont nécessité une vigilance accrue de la part des forces de l'ordre.

Pierre Pouëssel , préfet de l'Hérault, s'est rendu mercredi 15 aout à Béziers au Poste de Commandement Opérationnel (PCO) dirigé par Christian Pouget le sous-préfet de l'arrondissement de Béziers.

Le PCO est un centre de gestion pour la sécurité regroupant les services de la police nationale, la compagnie de gendarmerie de Béziers, plusieurs agents de la police municipale de la ville, les sapeurs-pompiers et des agents de la préfecture de l'Hérault.

A des fins préventives, plus de 1 000 éthylotests ont été distribués par les effectifs de la police nationale pendant les festivités.

Des mesures ont été prises pour renforcer la sécurité du public, notamment des contrôles routiers intensifs. Le bilan établi par les forces de l'ordre sur les 6 nuits s’élève à :

- 76 conduites en état d’alcoolémie contraventionnelles ( < 0.4mg/l dans l'air expiré)

- 86 conduites en état d’alcoolémie délictuelles ( >0.4mg/l dans l'air expiré)

- 2 conduites sous l'emprise de stupéfiants

- 1 défaut de permis de conduire

IMG_4957RS
IMG_4961RS
IMG_4952
IMG_4962