L'État acteur dans le département

Pierre POUËSSEL participe à l'inauguration du MRIdian® Linac

 
 
Inauguration du MRIdian® Linac

Pierre POUËSSEL, préfet de l’Hérault, a inauguré le MRIdian® Linac à l’institut du Cancer de Montpellier, vendredi 14 juin 2019, aux côtés de Kebler MESQUIDA, président du conseil départemental de l’Hérault, de Marc YCHOU, directeur général de l’IMC, de David AZRIA, directeur Scientifique de l’IMC, et de Chantal Lévy-Rameau, représentante de Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Véritable innovation technologique, le MRIdian® Linac est un nouvel appareillage de radiothérapie utilisant l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour des irradiations plus ciblées, plus efficaces sur les tumeurs, et moins délétères des organes sains voisins.

 

Financé par des crédits de l’Etat à hauteur de 2,52M€, l’acquisition d’un tel appareil a été possible grâce à la mobilisation remarquable de l’ensemble des collectivités : conseil départemental, conseil régional et la métropole.

« Ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans la décentralisation de l’État et l'union des collectivités territoriales » Pierre POUËSSEL.

 

« Cette acquisition s’inscrit dans la dynamique d’innovation que nous impulsons à l’ICM. Le MRIdian® Linac réaffirme notre position de leader en radiothérapie oncologique dans la région mais aussi au niveau national et international » Pr YCHOU.

 

« Le MRIdian est révolutionnaire car nous allons suivre pendant le traitement les mouvements de la tumeur et préserver les tissus sains » Pr AZRIA.