L'État acteur dans le département

Jérôme Millet, sous-préfet de Lodève, s'est rendu au Secours populaire de Lodève

 
 
Jérôme Millet, sous-préfet de Lodève, s'est rendu au Secours populaire de Lodève

Le Secours populaire est une association de solidarité qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde.

Le sous-préfet, accompagné du maire de Lodève et de la directrice de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), s'est rendu au Secours populaire vendredi 28 décembre 2018.

Le Secours populaire de Lodève, fort de ses 67 bénévoles, aide plus de 500 familles par an soit 13% de la population de la ville.
Le profil des bénéficiaires du Secours populaire est connu : bénéficiaires des minima sociaux, chômeurs, travailleurs pauvres, parents isolés et leur nombre tend à s'accroître. L'aide alimentaire étant la porte d'entrée de multiples autres aides : vestimentaire, accès au soin etc.

L'aide alimentaire constitue l'une des priorités de l’État et, avec l'aide de la  DDPP, des pistes sont identifiées pour augmenter les denrées qui peuvent être données au Secours populaire.

Par ailleurs, la DDPP a proposé des formations pour améliorer les pratiques de manipulation et de stockage des denrées et aidera le Secours populaire à inciter les exploitants des petites et moyennes surfaces à distribuer les invendus plutôt que de les détruire.

Resized_20181228_113549