L'État acteur dans le département

La Journée Nationale des Sapeurs Pompiers

 
 
La Journée Nationale des Sapeurs Pompiers

Ce samedi 15 juin 2019 a été l’occasion pour les Français de rendre hommage aux « soldats du feu » durant la Journée Nationale des Sapeurs Pompiers (JNSP).

Pierre POUËSSEL, préfet de l’Hérault, aux côtés de Kléber MESQUIDA, président du Conseil Départemental, président du Conseil d’Administration du SDIS de l’Hérault, et d’Eric FLORES, directeur départemental des Service Départemental d’ Incendie et de Secours (SDIS), a participé à la JNSP sur la rive gauche de Palavas.

A la suite de la cérémonie officielle, Pierre POUËSSEL a pris la parole, lors de la remise des trophées « Employeur partenaire du Sdis 34 », pour lire le message ministériel de Christophe CASTANER, ministre de l’intérieur.

Retrouvez le message ministériel :

> Message ministériel JNSP 150619 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,35 Mb

Moment de convivialité et de partage, le grand public a été invité à voir les expositions de véhicules sur la plage, les diverses manœuvres et les démonstrations proposées par le SDIS de l’Hérault, tout au long de la journée, de 10h à 18h.

La JNSP rend hommage, chaque année, aux femmes et aux hommes, volontaires ou professionnels, civils ou militaires, qui interviennent partout sur le territoire national.