L'Etat acteur dans le département

La sous-préfète de Lodève signe la convention (phase 2) du contrat de rivière du bassin de l'Hérault

 
 
La sous-préfète de Lodève signe la convention (phase 2) du contrat de rivière du bassin de l'Hérault

Magali Caumon, sous-préfète de Lodève, a signé la convention de la phase 2 du contrat de rivière du bassin de l'Hérault,  ce mercredi 26 juillet avec Dominique Colin, directeur de l'agence de l'eau, Christophe Borgo, président du syndicat mixte du bassin du fleuve Hérault, Philippe Doutremepuich, président de la commission locale eau de la vallée de l'Hérault et les représentants du Département.

Cette convention permettra de mobiliser 25 millions d'euros sur la période 2016-2018 pour la réalisation d'actions répondant notamment aux enjeux de gestion quantitative et qualitative de la ressource en eau sur le bassin versant de l'Hérault : bassin hydrographique qui concerne 166 communes et 150.000 habitants.

La première phase avait permis de mobiliser 56 millions d'euros sur la période 2014-2016. Déclinaison du SAGE approuvé en 2011 par les préfets du Gard et de L'Hérault, le contrat de rivière constitue un engagement moral, financier et technique entre les partenaires. Il permet de coordonner et de prioriser les actions nécessaires à la gestion durable du fleuve Hérault dans une logique de solidarité territoriale.