L'État acteur dans le département

Le préfet de L’Hérault sillonne le quartier Petit Bard / Pergola

 
 
Le préfet de L’Hérault sillonne le quartier Petit Bard / Pergola

Mardi 30 octobre 2018, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, s’est rendu au cœur du quartier Petit Bard / Pergola. Au programme, rencontre avec les acteurs de terrain et visite des différents chantiers de rénovation.

La matinée débute à 9H30 par une réunion avec le délégué du préfet, Alain Genre-Jazelet, le coordinateur de quartier, Dominique Favier et l’adjoint au maire de Montpellier, Jean-Marc Di Ruggiero. À cette occasion de nombreux sujets relatifs à la vie du quartier sont abordés, tels que les plans de rénovation, le travail des associations, les améliorations des conditions de vie et de la sécurité des habitants, ou encore les chantiers d’insertion par l’emploi.

IMG_9737

Visite de la Maison Pour Tous François Villon, à la découverte de sa mairie de proximité et de son jardin partagé.

IMG_9761

A la rencontre d’usagers des différents espaces d’accueil du public de la Médiathèque William Shakespeare dont un atelier de formation informatique.

IMG_9770
IMG_9779
   
IMG_9771
IMG_9774
   

Contrôle de l’avancée des chantiers de rénovation urbaine en passant par le siège social d’Hérault Habitat et les résidences Albizias et Iris bleus. Les locaux du chantier d’insertion @Twork et de l’association d’insertion par l’emploi APIJE font également partie de la visite.

IMG_9782
IMG_9783
 
IMG_9785
IMG_9789
 
IMG_9784
IMG_9798

La déambulation prend fin avec la rencontre des acteurs de l’association Face Hérault.
Le préfet constate: « Depuis ce matin, tout nous ramène au numérique. Le petit Bard 2.0 est en train d’émerger ».