L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l'Hérault a participé au rassemblement de la Quinzaine régionale du Service Civique

 
 
Le préfet de l'Hérault a participé au rassemblement de la Quinzaine régionale du Service Civique

Sous l’impulsion de la Préfecture de région Occitanie, la « Quinzaine régionale du Service Civique en Occitanie » propose du 19 juin au 3 juillet 2017 divers événements de promotion et de mobilisation autour du Service Civique.

Le préfet de l'Hérault a participé au CREPS de Montpellier, jeudi 29 juin 2017, à un grand rassemblement départemental coordonné par le Centre régional information jeunesse de Montpellier avec des échanges, bilan, pistes d’amélioration et de développement du Service Civique dans l'Hérault.

Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, a salué les jeunes participants et déjeuné avec une dizaine de jeunes volontaires porte-parole des travaux prévus en ateliers dans la matinée.

Dans son discours, le préfet a souligné que le Service Civique est un engagement pour faire vivre les valeurs de la République. Il est un tremplin vers l'emploi, promeut l'insertion professionnelle et constitue un formidable instrument pour créer et conforter du lien social pas uniquement par des discours mais grâce à des solutions concrètes.

Depuis sa création en mars 2010, le Service Civique a permis l’engagement de près de 3 000 jeunes sur le département. Actuellement, plus de 800 volontaires sont en cours de mission au sein d’associations, d’établissements publics, de collectivités territoriales et des services de l’Etat.

La Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) de l'Hérault est fortement impliquée dans cette action.

Rendez-vous a été donné le 6 juillet 2017 en préfecture pour l'installation du Comité du Service Civique en préfecture, suivie de la remise d'un document par le préfet aux volontaires engagés, en présence de leurs parrains et famille.

RVSC 3
RVSC 4
RVSC 5