L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l’Hérault a participé aux Assises départementales de l’Eau, mercredi 28 juin 2017

 
 
Le préfet de l’Hérault a participé aux Assises départementales de l’Eau, mercredi 28 juin 2017

Les assises départementales de l'eau, organisées conjointement par l'Etat et le Conseil Départemental, ont permis d'échanger avec les collectivités territoriales sur les grands enjeux de l'eau dans l'Hérault, tant en ce qui concerne le grand cycle de l'eau (gestion des rivières, des inondations, des zones humides...) que du petit cycle (eau potable et assainissement).

Cet échange se situe dans la perspective de la mise en œuvre des nouvelles compétences définies par les lois MAPTAM et NOTRe compte tenu des échéances du 1er janvier 2018 (GEMAPI) et 1er janvier 2020 (eau et assainissement).

Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault était en compagnie de Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault et de Dominique Colin, Directeur de la délégation régionale de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. 

L'enjeu de cette démarche est de permettre aux collectivités locales impliquées directement dans l'Aménagement du territoire de disposer des moyens et du cadre d'organisation nécessaire pour porter la mise en œuvre des politiques de prévention des populations contre les inondations.

ADE2
ADE3