L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l'Hérault s'est rendu sur les communes d'Agde et de Sérignan

 
 
Le préfet de l'Hérault s'est rendu sur les communes d'Agde et de Sérignan

Mercredi 01 juillet 2020, Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, a, dans un premier temps, visité deux campings situé sur la commune de Sérignan.

Il s'est ensuite rendu sur le chantier d'aménagement du site des Orpellieres, situé à l'embouchure de l'Orb, sur les communes de Valras-Plage et de Sérignan. Le domaine des Orpellières constitue un espace littoral remarquable désigné au titre de Natura 2000. En chiffres, ce sont 144 hectares, dont 35 de prés-salés et 2.4 km de plage. Afin de sauvegarder et valoriser ce lieu la communauté d'agglomération de Béziers a engagé une réflexion avec le conservatoire du Littoral, propriétaire du site, et les deux communes concernées. Un projet ambitieux qui redonne toute sa place à ce cadre d’exception, tout en préservant son cachet et la richesse de son écosystème.

Dans un second temps, il a pris la route pour la commune d'Agde pour une visite du chantier de la villa Laurens. Le chantier de restauration de la Villa Laurens estimé à plus de 10 M€, est le plus gros chantier de restauration du patrimoine de la Région Occitanie. Située au bord de la Méditerranée, à la rencontre du fleuve Hérault et du Canal du Midi, la Villa Laurens illustre par son style Art nouveau l’extraordinaire vitalité des mouvements artistiques qui ont émergé à l’aube du XXe siècle.

IMG_09921
IMG_09901001
IMG_241511
IMG_10071