L'Etat acteur dans le département

Le sous-préfet de Béziers s'est rendu sur l 'action de médiation itinérante menée par Aden-s

 
 
Le sous-préfet de Béziers s'est rendu sur l 'action de médiation itinérante menée par Aden-s

Christian Pouget, Sous-Préfet de l'arrondissement de Béziers, s'est rendu le 29 juillet 2020 sur l'action de médiation itinérante menée par Aden-s sur Agde.

En compagnie de Monsieur Péréa, vice-président Habitat, Politique de la ville à la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée et de madame Marie-Hélène Mattia, Conseillère Municipale à la ville d'Agde déléguée à l'Insertion Professionnelle, Christian Pouget a rendu hommage au travail effectué par l'équipe d'Aden-s. 

L’action consiste en une tournée hebdomadaire avec un camion aménagé en lieu d’accueil sur les quartiers prioritaires des villes de Agde, Béziers et Sète en soirée de 17h à 21h en hiver et de 18h à 22h en été. Le principe étant d’aller vers les publics de 15 à 29 ans les plus éloignés et de les repérer, dans un deuxième temps de les mobiliser afin de les orienter vers les structures de droit commun en fonction de leurs besoins. Enfin, de proposer des animations en lien avec les besoins repérés, le lien social et la mixité.

Cette action est exemplaire sur Agde car non seulement c’est le premier site à avoir commencé l’action (le 27/11/2019), les jeunes sont au rendez-vous (222 personnes touchées dont 134 jeunes avec qui une discussion s’est engagée, 7 accompagnements pour le 1er semestre en Agde) et les partenaires locaux sont quasiment tous présents aux côtés de l’association Adens (GUSP/PRE/médiation de la ville/MLI/….)

PHOTO-2020-07-29-21-51-05