L'État acteur dans le département

Le sous-préfet de Lodève inaugure Salon de l’apprentissage en Cœur de l’Hérault

 
 
Le sous-préfet de Lodève inaugure Salon de l’apprentissage en Cœur de l’Hérault

Jérôme MILLET, le sous-préfet de Lodève, a inauguré, jeudi 7 juin 2019, le 4ème Salon de l’Apprentissage en Cœur de l’Hérault dans la salle des fêtes de Paulhan. L’occasion pour les candidats et leur famille de se renseigner sur les formations et de rencontrer des recruteurs, et pour les entreprises d’obtenir des informations sur les dispositifs d’aides.

Après son discours, le sous-préfet a pu déambuler au milieu des divers stands présents ce jour-là et échanger avec les professionnels et les jeunes. Parmi les stands du salon, ceux de la Mission Locale pour les Jeunes (MLJ), du pôle emploi et des organismes de formation étaient notamment présents.

L’apprentissage se place comme étant un des leviers majeurs vers l’emploi puisque 70% à 80% des jeunes apprentis décrochent un contrat de travail dans les six mois suivant leur apprentissage. Mais cela vaut aussi pour les employeurs qui bénéficieront des aides supplémentaires à l’embauche et d’une plus-value avec la transmission à des candidats, de compétences et de savoir-faire précieux pour l’avenir et la pérennisation de leurs entreprises.