L'Etat acteur dans le département

Magali Caumon, sous-préfète de Lodève, rencontre les élus des nouvelles communes de l'arrondissement en présence des députés des 4ème et 5ème circonscriptions de l'Hérault.

 
 
Magali Caumon, sous-préfète de Lodève, rencontre les élus des nouvelles communes de l'arrondissement

Magali Caumon, sous-préfète de Lodève, rencontre les élus des nouvelles communes de l'arrondissement en présence des députés des 4ème et 5ème circonscriptions de l'Hérault

Magali Caumon, sous-préfète de Lodève, rencontre les élus des nouvelles communes de l'arrondissement en présence des députés des 4ème et 5ème circonscriptions de l'Hérault.

IMG_3999_resized

 Du 7 au 11 août, la sous-préfète de Lodève, Magali Caumon, s'est rendue sur diverses communes de l'arrondissement de Lodève. Elle a notamment visité, avec Philippe Huppé, député de la 5ème circonscription, la commune de Peret en présence du maire Christian Bilhac.

Elle a ensuite rencontré, avec Jean-Francois Elliaou député de la 4ème circonscription, et Alain Barbe, président de la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, les élus des communes de Ferrières-les-Verreries, Sauteyrargue, Saint-Mathieu de Treviers, Lauret, Vaillhauques, Combaillaux, Saint-Gely du Fesc et Murles.

Ces visites ont permis à la sous-préfète, et aux députés, de prendre le pouls du territoire et de consacrer un temps d'échange avec les élus municipaux sur les projets d'aménagement et d'équipement, sur les dossiers d'urbanisme, d'assainissement, d'eau, de mises aux normes Adap, de développement économique, de construction d'écoles et d'aides financières.

Le redécoupage territorial des arrondissements, en vigueur depuis le 1er janvier 2017, a permis de mettre en cohérence le périmètre des sous-préfectures avec celui des intercommunalités du département.

 L'arrondissement de Lodève compte à présent 5 intercommunalités (CC Lodévois et Larzac, CC du Clermontais, CC de la Vallée de l'Hérault, CC Cévennes Gangeoises et Suménoises et CC du Grand Pic Saint-Loup), soit 122 communes et près de 130 000 habitants.

FullSizeRender_resized

 

IMG_3959-1

 

IMG_3974_resized

 

IMG_3987_resized