L'État acteur dans le département

Pascal Otheguy, secrétaire général de la préfecture de l’Hérault participe à la commémoration de la victoire du 8 mai 1945

 
 
Pascal Otheguy participe à la commémoration de la victoire du 8 mai 1945

Mercredi 8 mai 2019, devant le monuments aux morts, sur l’Esplanade Charles De Gaulle, à Montpellier, s’est tenu la cérémonie du 74e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, en présence de Pascal Otheguy, secrétaire général de la préfecture de l’Hérault.

Cette commémoration, a notamment été marquée par la lecture, par deux élèves des écoles Diderot et Sainte-Odile, de l’ordre du jour n°9, signé du Maréchal de Lattre de Tassigny, acte solennel de la capitulation de l’armée nazie. L’occasion d’exprimer le souvenir des hommes et femmes qui ont contribué à la libération et à restaurer la dignité humaine.

En présence des autorités civiles et militaires, Pascal Otheguy a lu un message de madame Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées, encourageant à mesurer la valeur de la paix et de la liberté.

> Message de Genevieve DARRIEUSSECQ commémoration du 8 mai 1945 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb