L'État acteur dans le département

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, participe à l’inauguration du siège social d’Hérault Habitat.

 
 
 Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, participe à l’inauguration du siège social d’Hérault Habitat.

Mardi 05 mars à 11h, au 100 rue de l’Oasis, au cœur du quartier du petit Bard, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, participait à l’inauguration du nouveau siège social l’Hérault Habitat.

Après 30ans d’utilisation, le bâtiment, entièrement repensé et livré en seulement 19 mois, rouvre aujourd’hui ses portes aux 127 collaborateurs d’Hérault Habitat.

Implantation stratégique, développement de l’offre de services et innovations techniques sont les lignes directrices de ce nouveau siège social. Solidement ancré dans le quartier, dans une proximité avec les locataires souhaitée par le Président départemental et le Président d’Hérault Habitat, le bâtiment se donne des allures de dynamisme et de modernité. La composition architecturale met en scène une association de trois volumes identiques semblant « flotter » au dessus d’un socle massif.

Il s’agit également d’un Bâtiment à Énergies Positives (BEPOS), c'est-à-dire qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement, reposant sur des principes d’habitat passif et de production locale d’énergies renouvelables.

Enfin, c’est un bâtiment qui fait rentrer Hérault Habitat dans l’ère du B.I.M (Building Information Modeling) avec sa maquette numérique en 3D, partagée sur une plateforme collaborative permettant de suivre toutes les phases de la vie d’un bâtiment, de la conception à l’exploitation et la maintenance.

1
2
3
4