L'Etat acteur dans le département

Remise de médailles en préfecture aux Intervenants départementaux de la sécurité routière

 
 
Remise de médailles en préfecture aux Intervenants départementaux de la sécurité routière

Guillaume Saour, directeur de cabinet du préfet de l’Hérault, a remis ce jeudi 29 juin 2017 la médaille de bronze de la sécurité intérieure à cinq Intervenants Départementaux de la Sécurité Routière (I.D.S.R), ainsi que la médaille de la préfecture a cinq autres intervenants afin de les remercier pour leur contribution à la lutte contre l’insécurité routière.

L’Etat mobilise en permanence tous ses moyens, répressifs et préventifs, pour rendre les routes moins meurtrières. La préfecture sait pouvoir compter sur ces IDSR pour agir sans relâche sur le terrain de la prévention.

Bénévoles, il mènent toute l’année des actions de sensibilisation pour expliquer à tous les usagers de la route pourquoi et comment faire preuve d’un comportement responsable.

Certains ce sont engagés dans la lutte contre l’insécurité routière après avoir vécu eux-mêmes un drame.

« Si pendant une intervention de prévention, au moins une personne sur dix change son comportement sur la route, notre travail en vaudra la peine. »

N’importe qui peut être touché par l’insécurité routière, directement ou indirectement.

C’est en agissant sur les comportements, premier facteur d’accidentalité, que l’on arrivera à réduire de façon notable le nombre de victimes sur nos routes. 

Depuis le début de l’année, 41 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département.

IDSR 3