L'Etat acteur dans le département

Remise des diplômes aux lauréates du CAP cuisine de l'action « Des Etoiles et des Femmes »

 
 
Remise des diplômes aux lauréates du CAP cuisine de l'action « Des Etoiles et des Femmes »

Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault et Armande Le Pellec Muller, Recteur de région académique Occitanie, ont présidé la cérémonie de remise des diplômes aux lauréates du CAP cuisine de la 1ère promotion de l’action « Des Etoiles et des Femmes », le lundi 13 novembre 2017.

Parrainée par le chef cuisinier étoilé Alain Ducasse, « Des étoiles et des Femmes » donne sa chance à toutes les femmes passionnées de cuisine et parie sur une réinsertion professionnelle par la formation. Cette démarche répond aux besoins d’une filière d’excellence qui souhaite se féminiser davantage tout en ouvrant des perspectives professionnelles à des habitantes des quartiers prioritaires de la ville.

La cérémonie a débuté par la projection du documentaire « Femmes en avenir » et s’est poursuivie par la tenue de trois tables rondes animées d’une part par les porteurs du projet et les partenaires financiers, puis par les acteurs opérationnels et enfin par les acteurs de l’action.

En fin de journée, les neufs lauréates du CAP cuisine, se sont vues remettre leur diplôme par Monsieur le Préfet et Madame le Recteur de la région académique Occitanie.

IDE1
IDE5
IDE6
IDE7