L'État acteur dans le département

Signature de 4 contrats Parcours Emploi Compétences (PEC) à la sous-préfecture de Béziers

 
 
Signature de 4 contrats Parcours Emploi Compétences (PEC) à la sous-préfecture de Béziers

Christian Pouget, sous-préfet de l'arrondissement de Béziers, a participé à la signature de 4 Parcours Emploi Compétences (PEC) en collaboration avec la Mission locale du Biterrois.

Les contrats aidés ne sont pas supprimés: depuis janvier 2018, ils ont pris pour nom "Parcours Emploi Compétences" (PEC).

Le Parcours Emploi Compétences se recentre sur l'objectif d'insertion professionnelle des publics de l'emploi autour du triptyque emploi - formation - accompagnement.

Chaque PEC a pour ambition de favoriser l'insertion durable du bénéficiaire sur le marché du travail et de le rendre mieux armé pour s'insérer professionnellement à l'issue du contrat.

C'est pourquoi, il est demandé à l'employeur de s'engager pour garantir:

  • Un tutorat de qualité pour accompagner le salarié au quotidien
  • L'acquisition de compétences pendant l'emploi

Les prescripteurs de leur côté, parmi lesquels la Mission Locale du biterrois figure, assurent un accompagnement individualisé du salarié tout au long du contrat.

Le département de l’Hérault dispose en 2018 de 3 000 contrats PEC réservés aux associations, aux collectivités locales… Tous les employeurs du secteur non-marchand peuvent être éligibles et ce, quel que soit le secteur d’activité.

1
2