L'État acteur dans le département

Signature du premier emploi franc de l'Hérault

 
 
Signature du premier emploi franc de l'Hérault

 

À diplôme, âge et parcours équivalents, il est plus difficile d’accéder à un emploi pour les habitants de certains quartiers de la République. L’emploi franc, aide à l’embauche expérimentée par le Gouvernement depuis le 1er avril 2018, puis généralisée au 1er janvier 2020, constitue une réponse concrète et innovante à ces difficultés.

 

Le dispositif « emploi franc » permet aux entreprises et associations qui recrutent un demandeur d’emploi résident dans un quartier politique de la ville (QPV) de bénéficier d’une aide financière de 15 000 euros sur 3 ans pour une embauche en CDI et de 5 000 euros sur 2 ans pour une embauche en CDD (d’un minimum de 6 mois).

 

Toutes les entreprises et les associations peuvent, quelle que soit leur implantation, obtenir cette aide à une seule condition : recruter un résident des quartiers de la politique de la ville inscrit à Pôle-emploi ou à la mission locale.

 

L’objectif est de signer 360 emplois francs dans l’Hérault

 

Mercredi 05 février, Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, a présidé la signature du premier emploi franc (CDI) de l’Hérault entre la bénéficiaire et son employeur l’EHPAD l’Oustal à Pignan à l’agence Pôle-emploi de Montpellier-Cévennes.