Grand cormoran

Grand cormoran

 
 

Le grand cormoran (Phalacrocorax carbo sinensis) est une espèce animale protégée au titre du code de l'environnement. Sa destruction, sa capture, sa perturbation, sa naturalisation, la destruction de ses œufs ou de ses nids sont interdits.

Cependant, afin de prévenir l'impact de cet oiseau sur les activités piscicoles, comme le risque de sa prédation sur les espèces de poissons protégés, des dérogations peuvent être accordées  pour permettre la destruction à tir du grand cormoran.

 Ces dérogations sont accordées dans la limite d'un quota départemental fixé annuellement par arrêté ministériel.Les modalités de régulation ainsi que le quota départemental pour l'Hérault sont définis par l'arrêté départemental annule en vigueur. 

> Consulter l'arrêté préfectoral du 12 octobre 2015 portant régulation par tir des populations d'oiseaux de l'espèce grand cormoran pour la campagne 2015-2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,58 Mb

Pour plus d'informations, contactez la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l'Hérault (DDTM34) / Unité Forêt et Chasse