Sensibilisation à la sécurité routière pour les collégiens de Sète, Frontignan et Mèze

 
 
Piste d'éducation routière CRS-GEMA

 

Du 4 au 8 novembre les services de l'Etat de l'Hérault (Maison de la Sécurité Routière) organise, en partenariat avec l’éducation nationale et la ville de Sète, une semaine de sensibilisation à la sécurité routière, au collège Victor Hugo de Sète, au profit de 1000 élèves des classes de 3ème des collèges de Sète, Frontignan et Mèze.

Plusieurs ateliers seront mis en place : simulateurs de conduite voiture, moto, voiture-tonneaux, ateliers dédiés à la drogue et à l’alcool, initiation aux gestes de premiers secours, contrôle de la vision...

Ils seront animés par des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière,  la police nationale, la police municipale de Sète, la gendarmerie, les pompiers, MACIF Prévention, la Prévention Routière, les ASF, Thau Agglo Transport et les opticiens mutualistes

Sera également installée, sur le parking du Mas Coulet, la piste d'éducation routière CRS-GEMA qui permettra aux élèves d'avoir une formation théorique et pratique à la conduite des deux-roues motorisés. 

A cette occasion un challenge sera organisé et les plus méritants seront récompensés vendredi 8 novembre à 16h lors d'une cérémonie à laquelle participera M. Frédéric LOISEAU, directeur de cabinet du Préfet de l'Hérault – Préfet de la région Languedoc-Roussillon.