Campagne de sensibilisation des enfants aux dangers de la route

 
 

 

Rue Tom & Lila

Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, un trajet qui peut comporter des dangers, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention relancent leur campagne "Rue Tom et Lila", afin de leur apprendre à maîtriser l’environnement de la rue et à se déplacer en toute sécurité :

www.preventionroutiere.asso.fr

Ludique et pédagogique, ils mettent en scène Tom, 6 ans, souvent dissipé, et Lila, sa sœur de 9 ans, plus mature, lui montrant les bonnes pratiques au travers de 16 saynètes de la vie quotidienne. Les enfants découvrent ainsi la rue, ses règles et ses pièges et apprennent à se déplacer en sécurité de manière interactive (comprendre le fonctionnement des feux tricolores, apprendre à circuler sur le trottoir, à traverser une rue, un carrefour ou un giratoire…). Ils sont également incités à s’interroger sur la signification des panneaux (couleurs, formes…) ou à écouter les bruits de la rue.

En 2011, 2 483 enfants piétons de moins de 14 ans ont été victimes d’accidents de la circulation routière et 28 ont été tués.