L'État acteur dans le département

Lutte contre la cabanisation 24/09/19

 
 
Lutte contre la cabanisation 24/09/19

Lutte contre la cabanisation : les services de l’État aux côtés des collectivités locales lors de la journée d’information du 24 septembre 2019

Sous la présidence de Monsieur le Sous-Préfet, en charge de la coordination de la politique de lutte contre la cabanisation, et en présence du vice-procureur du parquet de Montpellier, s’est tenue le 24 septembre 2019 une journée de sensibilisation à destination à destination des communes ayant récemment signé la charte départementale et celles s’étant s’étant engagées à y adhérer d’ici la fin d’année.

Cette journée organisée et animée par les services de la DDTM avait pour objectif de présenter aux élus et aux acteurs exerçant des missions de police de l’urbanisme de ces communes les outils juridiques et pratiques dans le traitement des procédures pour en améliorer l’efficacité.

Cette rencontre a aussi permis aux élus et acteurs de terrain de pouvoir échanger et faire partager des retours d’expérience.

Monsieur le sous-préfet a insisté sur l’importance d’une action collective État et collectivités pour lutter encore plus efficacement contre ce phénomène qui touche l’ensemble du département.

A noter qu’à ce jour 38 communes ont signé la charte départementale. 8 communes ont engagé les démarches en vue de la signer prochainement ce qui portera à 46 le nombre de communes engagées dans la lutte contre la cabanisation.