Actualités

 

Actualités

 
en savoir plus sur [L'Hérault face à la Covid-19]

L'Hérault face à la Covid-19

Situation dans l'Hérault au vendredi 27 novembre 2020 :

Le Président de la République a annoncé le passage à une étape suivante de la stratégie progressive de déconfinement. Cette stratégie repose sur des principes simples :  redémarrage progressif de certaines activités en les entourant de règles sanitaires protectrices, et le maintien de la fermeture des activités présentant un risque sanitaire plus avéré, notamment parce que le port du masque ou le respect des gestes barrières n’y sont pas complètement possibles.

La première phase qui s’ouvrira samedi 28 novembre au matin sera une phase d’allègement du confinement avec la reprise d’un certain nombre d’activités. Les déplacements resteront contraints et l’attestation obligatoire pour toutes les sorties du domicile.

Le 15 décembre s’ouvrira une deuxième phase avec un système de couvre-feu de 21h à 6h du matin, sur l’ensemble du territoire, qui remplacera le confinement. L’attestation sera supprimée en journée mais restera obligatoire en soirée.

Le 20 janvier, si la période des fêtes de fin d’année ne s’est pas traduite par un rebond de l’épidémie, la levée du couvre-feu et la reprise d’activité pour les restaurants, les enseignements en présentiel dans l’enseignement supérieur
et le retour à un fonctionnement normal dans tous les lycées seront possible.

EnvogsHXMAMQGw4

Les attestations de déplacements sont disponibles en téléchargement ici -->https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus